Bonjour
il faut au minimum un substrat pour les bactéries qui transforment l’amoniac des déjections des poissons en nitrate. C’est classiquement un bac avec les billes d’argex, mais un autre support peut convenir (graviers, supports en plastique, …).
Il faut oxygéner ce bac. Donc soit un bac à marées (avec siphon), soit un bac « filtre biologique » avec des billes en plastique et le bulleur dedans.
l’avantage du bac de culture est qu’il augmente votre surface de culture…
La pompe prend l’eau de l’aquarium et l’envoie vers 2 destinations (avec un Y ou un T) (ou bien en chaine)
-une partie directement dans les tubes NFT
-une partie dans le bac de culture (ou bac de filtre biologique, selon votre envie )
Les deux retours reviennent directement vers l’aquarium. Il est probable que le niveau d’eau va varier dans l’aquarium selon les marées du bac de culture
Si vous aviez l’habitude de mettre des produits dans l’eau pour faire l’hydroponie, veillez à ce qu’ils ne soient pas nocifs pour les poissons
voilà, tenez nous au courant!
Vincent