Salut Mickaël,
Merci pour ta contribution! Je ne connaissais pas le purin de pissenlits, ça a l’air pas mal 🙂
De mon côté, plus le temps passe et moins j’ai recours au purins : je préfère faire des décoctions ou broyer les plantes pour en extraire le jus car j’ai pu découvrir que le purin était vraiment une science exacte et non un cocktail d’arrière jardin comme je le croyait jusqu’alors.
En effet, il apparaîtrait que de nombreux purins soient mal faits et qu’ils apportent parfois plus de pathogènes que de bonnes choses. Par précaution j’y ai renoncé. Je ne dis pas que je n’en ferai plus jamais mais la décoction ou l’extraction me conviennent parfaitement.
Une autre astuce est de couper finement les feuilles des plantes listées dans ton post et de les donner directement aux poissons. Ils les mangent et ça revient donc au même : les éléments désirés sont dans l’eau et les poissons ont de quoi patienter entre deux tournées de granulés et limaces 🙂