Merci pour le retour Vincent!
En effet le wicking bed ne devrait couvrir que 3m2 sur le total, les flux d’eau et les absences seront plus faciles à gérer pour moi si le système circule en permanence, et je me dis que çà devrait limiter les zones anaérobie sous le géotextile aussi, et accessoirement comme çà circule je pense diminuer au minimum (10cm) l’épaisseur du lit de gravier à cet endroit…
J’espère pouvoir y faire les semis aussi, ainsi que les légumes racines/pdt etc.
Et également çà me permettra d’y inclure un petit composteur pour y mettre les gourmands et autres déchets verts, car mon lombricomposteur est au niveau de la filtration dans un autre local (cave).
Pour la filtration bio je dois être assez large vu le moving bed + les zones avec billes d’argile, de quoi dégrader environ 1kg de nourriture max si on se fie aux outils de calcul disponible sur les forums d’amateurs de bassins à koï.
Pour les poissons je pensais commander des alevins de tilapia pour débuter, donc en masse très faible population, qui évoluera doucement, avec un cyclage en amont à l’amoniac…
A tu un avis sur l’utilisation des décoctions et autres thés de compost pour améliorer la productivité et enrichir le système ?